Site de la CC de Treffort en Revermont :: Brochures :: Contact :: Infos pratiques
Menu Retrouvez-nous sur Facebook

Projet MARCHER : une aventure théâtrale de l’écriture à la scène dans l’Ain

Vous êtes ici : AccueilSéjour & AgendaInfo Culture › Projet MARCHER : une aventure théâtrale de l’écriture à la scène dans l’Ain
Projet MARCHER : une aventure théâtrale de l’écriture à la scène dans l’Ain

A l’automne 2016, La Maison du Théâtre et Bande d’Art et d’Urgence lancent le projet Marcher, une aventure théâtrale qui impliquera des habitants de l’Ain, de la naissance de l’écriture avec l’auteur Simon Grangeat jusqu’à la création d’un spectacle à l’automne 2017 avec la compagnie.

theatre

Télécharger le dépliant du projet Marcher /

1 – LA MISE EN MARCHE – du 13 novembre au 13 décembre 2016

A l’automne 2016, retrouvez Bande d’Art et d’Urgence à l‘occasion d’un temps fort artistique composé de plusieurs rendez-vous dans le département de l’Ain. Spectacles, lectures, rencontres et ateliers sont à découvrir autour des artistes et des thématiques du projet Marcher.

2 – LES ATELIERS POUR TOUS – de janvier à mai 2017

A partir de janvier 2017, venez participer à des ateliers d’écriture et de pratique théâtrale avec l’auteur Simon Grangeat et les comédiens de Bande d’Art et d’Urgence, et décidez au printemps de rejoindre le chœur d’acteurs amateurs qui participera à la création du spectacle à l’automne 2017 !

3 – LA CRÉATION DU SPECTACLE – de mai à octobre 2017

Marcher tout droit est un combat (titre provisoire)
Texte Simon Grangeat. Mise en scène Corinne Méric. Avec Philippe Bertrand, Nadine Emin-Madrid, Stéphane Kordylas, et un choeur d’acteurs amateurs.

REJOIGNEZ LE CHŒUR D’ACTEURS !
A partir de mai, nous constituerons le chœur d’acteurs amateurs qui participera à la création du spectacle de Bande d’Art et d’Urgence à l’automne.

A l’issue des ateliers, Simon Grangeat écrira le texte du spectacle et les répétitions démarreront pendant l’été 2017 pour les comédiens de la compagnie.
Les 26 et 27 août, l’équipe de Bande d’Art et d’Urgence et le choeur d’acteurs amateurs se réuniront pour un premier week-end de répétitions et de lecture publique du texte. Puis des répétitions ponctuelles seront proposées au choeur d’acteurs, jusqu’à la création du spectacle en octobre au Théâtre de Bourg-en-Bresse. Des représentations sont également prévues à l’Office Culturel de Miribel – l’Allégro.