Bourg-en-Bresse Destinations - Office de tourisme :: Brochures :: Contact :: Infos pratiques
Menu Retrouvez-nous sur Facebook

Aires de pique-nique

Vous êtes ici : AccueilActivités & LoisirsDétente et familleAires de pique-nique › Plateau des Conches
Précédent Suivant
plateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conchesplateau des conches

Plateau des Conches

Ce belvédère naturel, traversé par le GR59, accueille les promeneurs avides du meilleur point de vue, de beauté des paysages, ou de randonnées avec les multiples sentiers qui se présentent à eux.

Sur la route qui relie le hameau des Combes au village de Drom, commence la route des crêtes qui vous emmène à Ceyzériat, sur ce premier pli du Jura, en plein cœur du Revermont.
C’est entre Bresse et Bugey que le Revermont est né, il y a environ 10 millions d’années, du renversement des plaques du Jura sur la plaine de Bresse, suite à la poussée du massif alpin.
Ce lieu est marqué de l’histoire des hommes, comme en attestent la Chapelle des Conches, les vestiges de St Julien sur Roche et plus au sud la voie romaine ou bien encore l’emplacement d’un oppidum gaulois.
Ce belvédère naturel, traversé par le GR59, accueille les promeneurs avides du meilleur point de vue, de beauté des paysages, ou de randonnées avec les multiples sentiers qui se présentent à eux.
Situé à la croisée des communes de Drom, Ramasse, Jasseron ; le plateau des Conches offre un panorama à 360°.
A l’ouest, le regard embrasse le bassin Burgien et plus au loin, la Plaine de Saône, le Chalonnais avec les reliefs du Maconnais et du Beaujolais.
Au nord, une alignée de monts s’offrent à vous : le Montfort, le Mont Châtel et le Mont-Myon.
A l’est, une succession de montagnes s’intercale entre la vallée sèche de Drom Ramasse, la vallée du Suran, celle de l’Ain, les monts du Bugey et aux confins, la chaîne alpine avec le Mont Blanc que vous pouvez apercevoir, par temps favorable.

Route des crêtes
01250 Drom

Téléphone : 04 74 30 67 48

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.