Voler comme un oiseau, c’est possible et accessible (handi-sport). Le Centre de Vol à Voile Bressan propose une initiation, ou une formation, au vol en planeur grâce à 3 planeurs biplaces dont un planeur de performance, et un moto-planeur.
Le Centre de Vol à voile Bressan accueille tout au long de l’année, et plus particulièrement de mars à octobre, les personnes voulant découvrir le vol en planeur.
Ses équipements : 3 biplaces, 7 monoplaces, un moto planeur permettent de découvrir la région de Bourg-en-Bresse, la vallée de l'Ain et, si les conditions météo le permettent d’aller survoler la chaîne du Haut-Jura.
Il dispose aussi, pour la formation, de 4 instructeurs qualifiés et d’un simulateur de vol.
Après seulement quelques minutes de remorqué, le pilote planeur devient autonome et peut réaliser des vols de plusieurs heures sans le moindre impact environnemental et en silence, à l’image d’un oiseau.
Régulièrement le Club propose, à l’occasion de la « journée de la femme », ou des journées portes ouvertes sur l’Aérodrome des initiations à tarif préférentiel. Des tarifs préférentiels existent aussi pour les moins de 21 ans.
Aérodrome Bourg - Terre des Hommes
01250 Jasseron