L’action d’une association pour sauver son église
Donner moi des mots que je n’ai pas…. donner vos dons pour un patrimoine de demain.
Une belle rencontre entre un homme d’écriture emprunt de spiritualité et un monument ancré dans les racines de l’homme et de la terre
La connaissance, on ne peut la recevoir, on l’acquière par soit même.. une leçon de chose extraordinaire à la recherche de soi, des autres, ouvert à la vie et à la nature… une ouverture
C’est la connaissance de l’être humain, fondamentale, inchangé, qu’il y a lieu d’essayé de connaitre. L’authenticité est fondamentale !
Vidéo : Rencontre entre un écrivain et une église
Charles Juliet
Vous aurez sûrement remarqué les signes qui ne trompent pas : l’église de Saint Maurice est profondément malade, au point que son pronostic vital est engagé.
Afin de pouvoir établir une convention avec la fondation du Patrimoine, un architecte du patrimoine est venu évaluer l’état sanitaire de l’église : il a proposé et chiffré un programme de restauration.
L’Association pour la Sauvegarde de l’église de Saint-Maurice-d’Echazeaux (ASESME) a été créée en février 2015 afin de susciter l’intérêt pour cette église et promouvoir le projet de sa restauration. Elle a pour objet d’apporter sa contribution en matière de financement et au suivi des travaux de restauration.
L’effort de la renaissance…
Vous souhaitez manifester votre soutien, participer à l’effort de restauration, adhérer à l’ASESME, découvrir la région… retrouvez toutes les informations utiles, contact :
Paul MONNET
04 74 51 70 93 – paul.monnet@wanadoo.fr
Présentation du site
Avant d’être rattaché en 1943 et devenir un hameau de Corveissiat, Saint Maurice d’Echazeaux était une commune. Et comme toute paroisse, Saint Maurice possède son église… Si vous venez dans ce petit village à la limite du Jura, vous serez accueillis par une petite chapelle, la chapelle St Joseph, construite en 1772. Mais point d’église… il faut continuer plus loin, traverser le village, poursuivre sur une route au milieu des prés puis un chemin boisé : après un bon kilomètre, une dernière courbe… elle apparaît là, protégée dans son écrin de verdure, en retrait de la civilisation contemporaine, dans un site magnifique dominant de près de 200 m le hameau de Conflans, là où l’Ain et de la Valouse s’épousent…
… St Maurice – Aide à la visite