Bourg-en-Bresse Destinations - Office de tourisme :: Brochures :: Contact :: Infos pratiques
Menu Retrouvez-nous sur Facebook

Plateau des Conches, la sainte colline

Vous êtes ici : AccueilDécouvrir & ExplorerPatrimoine et architecturePatrimoine religieux › Plateau des Conches, la sainte colline
Précédent Suivant
les conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermontles conches, la sainte colline du revermont

Les Conches, la sainte colline du Revermont

Petite balade dans le Revermont à la découverte d'un lieu mystique et emblématique. Brochure à disposition.

La colline des Conches, La sainte colline du Revermont
Les cultes polythéistes celtes ont laissé la place aux divinités romaines, remplacées à leur tour par les évangélisateurs et les premiers chrétiens. Ce lieu a donc toujours été empreint d’une vocation à rassembler, à fédérer, par delà les frontières, par delà les pratiques.
Depuis, 16 siècles des pèlerins de« tous les pays de l’Ain » et plus, convergèrent vers cette petite montagne du Revermont à la recherche de spiritualité ! La sainte colline a-t-elle quelque chose de mystique, de magnétique, d’ésotérique …, ou la simple beauté de son cadre de son paysage fait elle naitre chez l’homme un sentiment de plénitude ?
Pour rester dans le mystérieux, face à elle, dans la Bresse le monastère de Brou et le champ de menhirs de Bourg et derrière elle, les menhirs de Simandre/Suran…

Notre Dame des Conches
01250 Drom

Téléphone : 04 74 30 59 67

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit